20 choses à voir et à faire à Hobart

20 choses à voir et à faire à Hobart

Elégante mais pas ennuyeuse, elle a de la personnalité à donner et à recevoir : Hobart, la deuxième ville la plus ancienne d’Australie et la plus grande et la plus importante de Tasmanie est à l’image de son île… petite mais très intéressante. Dans cet article, nous allons vous dire 20 choses à voir et à faire à Hobart.

1. Emportez quelque chose Place de Salamanque, l’un des quartiers les plus charmants de la ville, célèbre pour son atmosphère et ses bâtiments géorgiens couleur sable. Il a une touche british qu’on adore et il y a plusieurs endroits qui proposent des rabais intéressants (on en a vu un avec pizza et bière pour 10$).

2. Si vous aimez visiter les musées d’art, ne manquez pas le MONA (Musée d’art ancien et nouveau), qui vaut bien une visite (28 $). Son fondateur l’a défini comme la version Disney pour adultes et tout autour du musée tourne autour des thèmes « l’amour, le sexe et la mort ».

3. Le samedi de 8h30 à 15h00 il y a un rendez-vous incontournable : ce n’est autre que le Marché de Salamanque, un marché de plus de 300 étals qui anime la ville. Ici, vous trouverez beaucoup de nourriture biologique (la Tasmanie est un paradis pour le vrai fooding) et beaucoup d’ambiance. Nous vous recommandons de vous lever tôt car c’est généralement complet!

4. Un autre marché célèbre est le Marché à la fermeIl n’est même pas aussi grand que celui de Salamanque, mais il est intéressant et plein de couleurs. Il a lieu les dimanches sur la rue Bathurst.

Mont Wellington

5. Montez sur le Mont Wellington (1271m) pour profiter des plus belles vues sur Hobart et sa magnifique baie.

Belvédère sur Hobart sur le mont Wellington

6. Si quelque chose de loin vous attrape, ne vous inquiétez pas, il y a deux alternatives : Mont Nelson et le Belvédère de Rosny Hill.

7. Nous supposons que, si vous êtes à Hobart, vous avez décidé de connaître en profondeur d’autres coins de la Tasmanie. Mais, si vous n’êtes dans la capitale que pour quelques jours, que vous êtes très intéressé par l’histoire et que vous n’avez pas le temps pour de nombreuses excursions, nous vous recommandons oui ou oui d’aller au Péninsule de Tasman et visite de Porth Arthur, où se trouve un ensemble de bâtiments ayant appartenu à une prison pour condamnés arrivés des îles britanniques. En fait, la Tasmanie était connue comme une « île-prison ». Ici, nous vous racontons notre itinéraire à travers cette partie de l’île lors de notre roadtrip.

8. Visitez le Usine de femmes, une prison qui n’abritait que des femmes condamnées. Ici, vous pouvez vous plonger dans cette partie curieuse et triste de l’histoire de l’Australie. Si vous n’avez pas le temps d’aller à Porth Artur, cet endroit est une parfaite alternative.

Hobart

9. Donnez-vous un se promener dans le port asseyez-vous sur un banc face à la mer mais ne le faites pas les mains vides : achetez d’abord une portion de fish & chips ou une tarte à l’un des étals qui se trouvent à proximité.

10. En Australie, on sait faire de la bonne bière et la Tasmanie ne fait pas exception : si vous êtes amateur de bière, venez goûter celles de Brasserie Cascade, qui fabrique des bières artisanales depuis 1832 ! Curiosité : c’est la plus ancienne brasserie de toute l’Australie *_*

11. Un quartier intéressant où se promener pour revivre le passé est Point de batterie, à côté de la place de Salamanque. Battery Point regorge de manoirs (ce n’est pas pour rien qu’il s’agit de l’un des quartiers les plus recherchés de la ville), de petits bars et d’endroits charmants.

12. C’est toujours un bon moment pour célébrer quelque chose, mais mieux vaut le faire pendant l’happy hour ou Heureux Heure. À Hobart (yasss) il y en a quelques-uns et ici vous pouvez en voir quelques-uns.

13. A Hobart, comme dans le reste de l’Australie, il y a une culture du café assez ancrée (ces Australiens boivent beaucoup de café !), donc les cafés en tout genre ne manquent pas, du plus coquet au plus coquet original. Notre pari ? La Machine Laudry Café, où tout en prenant un bon brunch on peut faire la lessive XD. Plus d’informations.

14. Si ce que vous aimez le plus, c’est marcher parmi les arbres et les fleurs curieuses, votre endroit idéal est le Jardin botanique. Il est situé en dehors de la ville mais peut être atteint après une promenade divertissante d’environ 20 à 30 minutes.

15. Le Musée et galerie d’art de Tasmanie est un excellent site pour ceux qui veulent en savoir plus sur l’histoire de ce « petit » état d’Australie. L’entrée est gratuite !

6. De fin juin à mi-juillet, se déroule l’un des grands événements de la ville : le Festival des Voix, quand tout à Hobart tourne autour de la musique. Plus d’informations.

17. Une excursion fortement recommandée (si vous pouvez y passer la nuit, c’est bien mieux) est la belle île brune. Une fois sur place, ne manquez pas l’un des meilleurs points de vue de toute la Tasmanie : The Neck. Plus d’infos dans l’article roadtrip.

18. Une autre excursion, encore plus proche, est celle de la jolie ville de Richmondoù se trouve le pont le plus ancien et le plus célèbre de toute l’Australie : c’est tellement mignon et toujours plein de canards hehe.

19. Les vendredis de 17h30 à 19h30 vous avez un super plan : Rektango. C’est un festival de musique qui varie d’une semaine à l’autre (il y a des concerts de blues, de rock n’ roll, de reggae). Et bonne nouvelle, c’est entièrement gratuit. Il se déroule dans le jardin intérieur du Salamanca Art Center (77 Salamanca Pl).

20. Si comme nous vous rêvez de voyage en Antarctique (et vous manipulez aussi des pâtes) cela vous intéresse : depuis Hobart il y a un vol qui part à 08h et revient à 20h après avoir survolé (et survolé) le Continent Blanc *_* La mauvaise nouvelle arrive maintenant : le billet coûte environ 2 000 environ $ (environ 1200 €) aïe ! Plus d’informations.

20+1. Revenez : La Tasmanie et Hobart, sa capitale, sont un endroit magnifique, donc revenir est une excellente option.

Laisser un commentaire