20 incontournables – QUE VOIR et FAIRE en AUSTRALIE

Cette année, nous avons eu la chance de visiter l’Australie pendant 3 mois et cela s’est avéré être l’un des meilleurs voyages de notre vie. Tellement excitant et plein de surprises qu’on en redemande ! Alors oui, tôt ou tard nous reviendrons pour continuer à explorer cet immense pays. Pendant tout ce temps, nous avons traversé de nombreux endroits incroyables et bien d’autres que nous ne pouvions pas visiter. Si vous prévoyez un grand voyage dans le pays Down Under, aujourd’hui nous allons vous dire Quelles sont les 20 meilleures choses à voir et à faire en Australie ?:

Que voir et faire en Australie

Que voir et faire en Australie

1. Grande route de l’océan

Louez une voiture (ou mieux encore, louez une camionnette) et rendez-vous à explorer la grande route de l’océan, l’une des plus belles routes panoramiques du monde. Des koalas à l’état sauvage, d’étranges formations rocheuses, des côtes interminables et quelques autres surprises vous attendent. Notre roadtrip sur la Great Ocean Road, et des conseils pour visiter la Great Ocean Road.

2. Uluru

Finalement nous ne sommes pas allés Uluru, mais vous n’avez pas besoin d’être un gourou (j’ai rimé !) pour savoir que ce site sacré pour les aborigènes est l’une des choses que nous devrions tous (ahem) voir lors de notre voyage en Australie. Nous serons de retour. Assurance.

3. Perth et Fremantle

Notre porte d’entrée dans le pays était Perth et Fremantle, et rien que pour cela nous lui portons une certaine affection. Il est vrai que Perth n’a pas autant à offrir que Sydney ou Melbourne, mais c’est une ville très agréable, avec un cadre magnifique. Fremantle, par exemple, en vaut la peine : ici, on peut dormir, comme nous, dans l’une des plus anciennes prisons d’Australie et…

Que voir et faire en Australie

4. Île Rottnest

… Prenez un ferry pour explorer l’un des endroits qui nous a fait tomber amoureux de l’Australie : Île Rottnest, l’île des quokkas. Et il a des plages incroyables, hein. Voyez comment nous avons fait sur Rottnest Island.

5.Baie de la chance

Et en parlant de plages, celle qui nous a le plus plu de tout notre voyage en Australie est sans aucun doute Baie chanceuse. Et pas seulement parce qu’il a des eaux turquoises et du sable blanc, mais parce que des kangourous super mignons y errent librement. C’était la nuit au camping de Lucky Bay.

6. La plage de Hyam

Si vous aimez la plage, vous devez également visiter sans excuse La plage de Hyam, qui figure toujours dans les listes des plus belles plages du monde. Et oui, elle est belle depuis un moment, avec son fameux sable fin et d’un blanc presque radioactif (bien qu’elle ait trop de maisons qui lui sont rattachées, et que bien sûr… ça lui enlève un peu de charme). C’est ainsi que nous l’avons visité lors de notre roadtrip.

sydney

7. Sydney, une ville incontournable à voir en Australie

Nous avons terminé notre voyage autour de l’Australie en sydney, et cela s’est avéré être le point culminant final parfait. Nous avons pensé que c’était spectaculaire, un endroit qui répond à tout ce que l’on peut demander à une ville idéale : des quartiers pleins de personnalité, des plages sauvages, une large offre gastronomique et beaucoup d’ambiance. Un voyage en Australie sans passer par Sydney serait incomplet. Découvrez tout ce que vous pouvez voir et faire à Sydney.

8.Melbourne

Bien qu’à ce stade, nos cœurs soient divisés, et nous-mêmes ne sommes pas d’accord. Parce que Melbourne C’est l’autre ville qui nous a fait penser à tout quitter et à déménager ici depuis longtemps. C’est comme ça : Rober est plus de Melbourne et Lety plus de Sydney. Mais nous sommes d’accord sur une chose : nous avons adoré le quartier de Fitzroy, bien que Melbourne soit bien plus. Ici, nous vous disons tout ce qu’il faut voir et faire à Melbourne.

9.Byron Bay

Avec Baie de Byron Quelque chose d’étrange nous est arrivé : nous sommes arrivés en pensant que ça allait ressembler à un endroit trop hippy-touristique, et nous avons adoré. Il a quelque chose de spécial, presque magnétique, qui donne envie de rester plus longtemps que prévu. La meilleure chose à faire à Byron Bay.

10. Tasmanie

Là où nous sommes allés avec de grandes attentes (qui n’ont pas été déçues du tout) était tasmanien. Ce petit État insulaire a su nous accrocher dès le départ avec ses cascades, sa baie de feu et sa nature sauvage. Si vous avez l’occasion d’y aller, ne la manquez pas. Bien sûr, nous vous recommandons d’y passer au moins 7 jours. Ici vous pouvez voir notre roadtrip à travers la Tasmanie.

11. Nullarbor

La roadtrip que nous avons fait à travers le Nullarbor Ce fut l’une des meilleures expériences du voyage. Il y a des centaines et des centaines de kilomètres où l’on se sent perdu au milieu de nulle part. Dit comme ça, il parait que ça n’a aucun attrait, mais rien n’est plus éloigné de la vérité : on a pu profiter de falaises immenses et vertigineuses (les Bunda Cliffs sont incontournables), de couchers de soleil de feu, de villes fantômes et on a même vu des paysages sauvages dingos. Oui, parfois se perdre c’est cool ! Nous vous racontons ici notre passage dans le Nullarbor.

Que voir et faire en Australie

12. Montagnes bleues

La Parc national des Montagnes bleues, proche de Sydney, est une parfaite escapade hors de la ville, ou une étape quasi obligatoire de tout roadtrip le long de la côte est de l’Australie. Il existe de nombreux sentiers et points de vue qui vous laisseront sans voix. En savoir plus sur les Blue Mountains.

13. Adélaïde et la péninsule d’Eyre

Une autre ville que nous vous conseillons de visiter est Adélaïde. Il a beaucoup de charme et beaucoup de vie nocturne, bien que nous ayons particulièrement aimé son quartier chinois, vous savez comment nous sommes avec l’Asie. Si vous faites partie de ceux qui aiment goûter le vin local, vous trouverez dans ses environs les meilleurs vignobles de toute l’Australie. Nous vous recommandons également d’explorer celui à proximité (dans les distances australiennes, bien sûr) péninsule d’Eyre, qui a quelques très beaux coins. C’est ce que vous ne pouvez pas manquer à Adélaïde. Et notre voyage en van à travers la péninsule d’Eyre.

14.Forêt de Daintree

passer quelques jours dans Forêt de Daintree, au nord de la côte est, dans une cabane en bois au milieu de la jungle, entourée d’araignées et près des rivières où vivent les terribles crocodiles australiens était à la fois génial et excitant. Si vous aimez les petites aventures… vous devez y aller. Et n’hésitez pas à faire un tour en bateau sur la rivière Daintree pour voir de près les redoutables crocodiles. C’était notre expérience.

15. Route de la côte ouest

L’une des sections les plus étonnantes du road trip a été celle qui va de Perth à Esperance, qui traverse toute la côte sud-ouest du pays, où pour nous les meilleures plages sauvages que nous avons vues lors de notre voyage. Si nous devions garder deux places, ce seraient les Piscines vertes avec Elephant Coveet la Route de la plage de l’océan, deux endroits qui bouleversent vraiment. Dans ce post, nous vous racontons notre démarche.

16. Île magnétique

Si vous avez besoin de quelques jours de détente lors de votre voyage sur la côte est de l’Australie, nous avons le plan parfait : Île magnétique. Des koalas en liberté, des plages magnifiques et sauvages auxquelles accéder après d’autres trekkings, des soirées de causerie autour d’une bière et d’une pizza et des paysages très sympas. Guide de voyage sur Magnetic Island.

17. Réserve naturelle de Moone Beach

Les animaux de l’Australie sont l’une de ses plus grandes merveilles. Avec un peu de chance, vous verrez bientôt kangourous en sautant librement sur les bords de la route (enfin, ça nous a pris 5 jours !), mais si vous voulez visiter un endroit absolument merveilleux, écrivez ce nom : Réserve naturelle de la plage de Moone. Nous avons apprécié l’un des meilleurs couchers de soleil du voyage ici, et nous ne l’avons pas fait seuls, mais nous étions accompagnés de dizaines et de dizaines de kangourous (deux d’entre eux se sont battus haha). C’était le moment précis de notre roadtrip.

18. Hôpital des koalas de Port Macquarie

Quant à l’autre animal symbole de l’Australie, le koala, il faut vous dire que c’est un peu plus compliqué de les voir en liberté, mais ils se regardent, hein. Nous avons pu en profiter en Australie-Méridionale, sur la Great Ocean Road et dans des régions de la côte ouest. Si vous ne pouvez pas les voir, un endroit recommandé pour le faire est le Hôpital des koalas de Port Macquarie, où ces animaux sont sauvés et soignés. La visite est gratuite mais laissez un pourboire, ils font un excellent travail. Ici vous pouvez voir plus d’informations.

19. Animaux en liberté

Alors que l’Australie nous avait réservé deux cadeaux : le premier à voir une mère nager dauphin avec son bébé dedans port de pourquoialla, à quelques mètres de nous. L’autre, et si possible plus spéciale, était de se retrouver nez à nez avec deux Casoars à Etty Bayet bien que nous n’ayons pas de photos, nous les gardons dans notre mémoire comme s’il s’agissait de notre souvenir le plus précieux.

20. Grande Barrière de Corail

L’une des expériences que nous n’oublierons jamais est survolez la Grande Barrière de Corail et les îles Whitsunday. Il existe plusieurs façons de le faire, à la fois en bateau et en avion, bien que nous vous recommandons vivement ce dernier. Dans cet article, nous vous donnons plus de détails sur la façon de le faire.

20+1. Revenir. Il est impossible de voir tout ce que l’Australie a à offrir en un seul voyage !

Ceux-ci sont 20 idées des meilleures choses à voir et à faire en Australie. La liste pourrait être interminable, car c’est un pays qui a beaucoup à offrir au voyageur, nous espérons donc que vous l’explorerez vous-même et ferez vos propres suggestions pour le meilleur de l’australie!

Laisser un commentaire