El Día de los Cactus muertos

El Día de los Cactus muertos

Un moment que je n’avais pas fait de DIY et cette semaine, l’occasion est trop belle pour passer à côté . Cela me change des récits de voyage, je me risquerais presque à dire que cela me permet parfois de m’évader davantage ou du moins de me faire un petit trip créatif salvateur !

Aujourd’hui pas de montagnes champêtres ou de plages de sable blanc, je vous embarque sur un terrain hostile entre cactus et têtes de mort !
Même si je ne me débrouille pas trop mal avec les plantes, rien ne vaut un bon vieux cactus en décoration. Une plante toujours en forme qui se gère et se débrouille toute seule, j’aime bien les cactus !
Adios el sombrero, Viva el cactus : pour El Día de Muertos les cactus se transforment en perruques et chapeaux. Traditionnellement les sucreries en forme de tête de mort s’offrent pour célébrer la vie. Un cactus muerto célèbrera la vie avec encore plus de force et de résistance !
Passons aux photos et au petit tutoriel si vous voulez à votre tour customiser vos cactus et leur donner un look badass !Et pour ceux qui auraient besoin d’inspiration, retrouvez quelques photos épinglées sur ma board Pinterest.

**en décoration, un petit tapis péruvien j’espère que les Mayas ne m’en tiendront pas rigueur ! Au pire j’ai quelques Pan de Muertos à la cuisine pour calmer toute velléité…

El Día de los Cactus muertos

Matériel :


– Marqueurs Posca ou peinture acrylique si vous êtes habiles avec un pinceau
– Crayon à papier
– Pots en terre cuite (j’ai trouvé les miens chez Cultura)
– peinture blanche acrylique (facultatif, seulement si vous voulez une base blanche pour réaliser vos têtes de mort)

Customisation :


– Étape 1 : je préfère le pot brut mais pour ceux qui souhaitent un pot blanc ou autre, appliquer une couche ou deux de peinture suivant l’effet désiré
– Étape 2 : dessiner au crayon les éléments principaux de votre tête de mort : yeux, bouche, nez
– Étape 3 : remplir vos formes avec les posca et laisser sécher 5 minutes avant de passer éventuellement une seconde couche (surtout pour les couleurs claires comme le jaune)
– Étape 4 : une fois les formes de base sèches, commencer à décorer votre pot avec des fleurs, des pois, des triangles, etc.

El Día de los Cactus muertos

Laisser un commentaire