Un chouette étui à lunettes de voyage

DIY étui à lunettes

J’aime la couleur, ça ce n’est pas nouveau, mais j’ai aussi une vraie affection pour les imprimés ethniques. Chez moi, on croise nappe mexicaine, étole laotienne, coussin thaïlandais, tapis péruvien…et je ne parle même pas des pantalons africains qui traînent dans l’armoire ! Tour du monde pas cher à la maison… pour un peu il faudra bientôt dire Sésame ouvre toi. Bon par contre, les pièces d’or je les cherche encore…

Bref, beaucoup d’objets qui invitent au voyage et permettent d’apporter de la chaleur et de la gaieté à sa déco !
En parlant de gaieté, c’est en regardant mon étui à lunettes que je me suis dit qu’un peu de couleurs ne lui ferait pas de mal. Au départ, j’étais partie sur l’idée de faire une sorte de chausson et puis, après réflexion, je me suis lancée le challenge de faire un véritable étui avec un rabat et un bouton. Bon, ce n’est pas foufou non plus, mais comme je me suis mise depuis peu à la couture, c’était tout de même un petit défi personnel !

D’ailleurs pour le DIY du coussin voyageur, certains m’ont dit « sympa si tu sais coudre » mais hop-hop-hop, il y a de ça quelques semaines, je savais au mieux coudre un bouton ! Et puis, une amie a pris le temps de me montrer le fonctionnement de la machine à coudre, j’ai vu quelques tutos vidéos sur le net et maintenant je m’habille des pieds à la tête… nan je déconne mais je me débrouille à peu près,  j’apprends et je m’amuse, c’est le principal !

Allez faisons mumuse ensemble avec le nouveau DIY voyage : un chouette étui pour ses lunettes de jour comme de soleil… Ne perdons pas espoir, nous finirons bien par les ressortir à un moment ou un autre !

DIY – Etui à lunettes: les étapes

  • 1 : Découper les bandes de tissu en utilisant un étui à lunettes souple comme modèle.pour que la sacoche soit plus robuste, j’ai ajouté une doublure noire. Esprit récup’ toujours, j’ai découpé un morceau dans un vieux débardeur noir (vous savez les longs débardeurs ultra moulants et stretchs façon muchacha latina à la Kat DeLuna… mais nous ne sommes pas là pour parler de mes égarements vestimentaires !)
  • 2 : Épingler les deux bandes côté intérieur de l’étui et dans mon cas prendre soin que le dessin du tissu soit bien symétrique.
  • 3 : Coudre toujours côté intérieur en commençant par l’ourlet du haut puis continuer avec les côtés de l’étui et finir par l’ourlet du rabat.
  • 4 : Retourner l’étui et ajouter le bouton.
  • 5 : Récupérer une chute de tissu pour en faire l’attache du bouton et le coudre au centre du rabat.
  • 6 : Placer vos fakes Ray-Ban achetées en Asie et faire une incantation solaire ou une danse du soleil au choix !

Laisser un commentaire