Mon T-Shirt de voyage en Coussin

DIY T-Shirt de voyage en Coussin

De mon Trip AsiaticoLatino je n’ai pas ramené grand chose : une étole laotienne, un krama cambodgien, un batik indonésien… et trois T-Shirts ! Des T-Shirts basiques tous achetés en Asie (chaleur oblige) avec, pour deux d’entre eux des flocages de marques de bière. Bien plus efficace qu’un panneau ou n’importe quel affichage publicitaire : le Touriste !

Mais contrairement aux T-Shirts 1664 ou Heineken gagnés à ta course ou ton tournoi de sport, certains logos de marques asiatiques ont un look bien plus funky. Mon préféré reste celui de la Beer Lao : couleur, forme, dessin, écriture, tout y est et c’est d’ailleurs ce T-Shirt que j’ai choisi de transformer en coussin !

Dans notre armoire, certains vêtements sont étroitement liés à une période de notre vie et le T-Shirt de voyage est peut-être celui auquel on est le plus attaché. Les plus chanceux sont souvent de sortie, d’autres attendent patiemment les prochaines vacances et certains sont devenus totalement sédentaires d’où ce DIY pour les T-Shirts dépressifs qui attendent leur prochain trip !

Faire de ce morceau de tissu un véritable objet souvenir: une idée toute simple qui réussit toujours à me faire décrocher un sourire !
Dès que je pose mes yeux sur lui, un souvenir refait surface : une image, une rencontre, une histoire…Des moments et souvenirs de voyage que l’on aime conserver près de soi et serrer contre son coeur.

Le coussin de voyage doudou c’est plutôt une jolie image, non ?

Tuto étape par étape

DIY tshirt coussin

En vrai, j’ai utilisé non pas un T-Shirt mais un débardeur.
Dans les deux cas il faut prévoir une taille assez large, on oublie le XS ou le moulant ! Voici le débardeur porté avec une photo prise en Indonésie.

Mes excuses pour la photo où j’ai l’air fort inspirée, ahem mais je n’avais que ça en stock !
Je n’ai réalisé qu’une fois le coussin terminé qu’il aurait été bien de montrer le débardeur entier…

Alors on va dire que cela donne un côté authentique avec un avant/après et une mise en scène « Le T-Shirt en voyage à Bali » & un back to reality avec « Le T-Shirt devant la TV » !
(ah merde, en fait je suis un T-Shirt…)

DIY Tshirt coussin

1 : Mesurer les dimensions de son coussin et prévoir 2 cm de marge pour faire vos ourlets + 10 cm de marge pour le côté face de votre T-Shirt qui servira à faire le rabat.
2 : Prendre les marques avec un stylo et découper
3 : Épingler les deux faces et commencer par coudre toujours côté intérieur du TS. Faire en premier le rabat sur les côtés du TS et finir par coudre les ourlets du haut et des côtés du TS
4 : Ajouter quelques scratchs au dos pour un plus joli rendu et éviter de faire bailler le TS


*** Le textile de ce TS étant trop fin, je n’ai pas voulu risquer de l’abimer avec un zip ou un bouton.

Laisser un commentaire