Un gâteau vegan au chocolat

Un gâteau vegan au chocolat

Aujourd’hui je vais aborder le sujet de l’image de soi mais autour d’un gâteau au chocolat histoire d’éviter tout drama !
Ce sera même un gâteau vegan au chocolat car vous comme moi nous efforçons de garder le ventre plat pour nous afficher sur la playa… et sans beurre ne veut pas dire sans saveur, ce gâteau végétalien a passé le test haut la main !
D’ailleurs, en parlant de texte qui tombe à plat, je vais tenter d’être aussi digeste que mon dessert pour ne pas vous faire fuir à la mer !

Sur le blog, j’ai longtemps hésité avant de poster des photos personnelle et elles se font encore plutôt rares. Un bien, un mal, vous me direz ça dans les commentaires mais j’ai toujours trouvé qu’il était agréable de mettre un visage derrière un blog… Bref, alors au fond, pourquoi j’écris ce blog et surtout, pourquoi je continue ?
Par plaisir de partager et d’échanger ? Oui il y a beaucoup de ça mais pas que. Ça c’est l’argument joli et flatteur pour le lecteur. Un peu comme un blog qui se targue de faire dans l’authentique comme pour se donner une meilleure éthique.
Au fond, la vérité, c’est que j’avais besoin de raconter. Écrire pour exorciser, pour accepter, parfois pardonner et surtout avancer… Au final, peut-être pour mieux m’assumer et continuer ce voyage à la fois excitant et effrayant mais jusqu’à maintenant tellement enrichissant.

Le blog file doucement vers ses 3 ans. Je reste cette fille réservée (et non timide) mais, plus j’apprends à voyager, plus j’apprends, comprends et éprouve le besoin de me livrer. Désolée, c’est vous qui en faites les frais !
Alors tant qu’à s’assumer autant le faire pleinement et afficher sa ganache un peu plus souvent ! Alors prêts pour ma ganache chocolatée ?!

Les photos ont été prises à Noël lors de la visite de mon amie Danielle, photojournaliste en Israël et de loin ma meilleure Travel Buddy jusqu’à présent. Le moment était précieux et les retrouvailles très attendues !
Il m’aura donc fallu ces 6 mois, quelques articles plus personnels et cette période trouble pour passer de l’essai à la transformation… Todah Rabah Dani !

La Recette

Ingrédients :

– 350 g de farine
– 100 gr de cacao en poudre
– 2 cc de levure
– 3 cc de sel
– 2 cs de vinaigre de cidre
– 470 ml de lait de soja (ou amande, riz…)
– 150 ml d’huile végétale
– 2 cc d’extrait de vanille liquide
– 350 g de sucre blond
– 1 grande poignée d’amandes effilées + pour la décoration

Préparation :

1. Préchauffer le four à 180 °C
2. Placer tous les ingrédients secs dans un grand récipient : farine, cacao, levure, amandes et sel
3. Dans un autre récipient verser le vinaigre de cidre et le lait et battre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux
4. Continuer de battre en versant l’huile, la vanille et le sucre
5. Verser 1/3 de l’appareil liquide au mélange sec et mélanger avec une spatule ou à faire puissance avec votre mixeur. Verser progressivement le reste du mélange liquide jusqu’à totale incorporation des ingrédients.
6. Placer la pâte dans votre moule huilé et laisser cuire pendant 25 minutes // Décorer de quelques amandes effilées à mi-cuisson.

Laisser un commentaire