L’alléchant Glacier d’Aletsch

Glacier d’Aletsch

Randonnée et décor bucolique à souhait (bon OK promenade de santé), gastronomie suisse haute en calories couleurs et du DIY oldschool avec la confection de masques de sorcières… pour mon billet sur la vallée du Lötschental, j’ai fait fort en chocolat au pays du Milka (by the way fabriqué en Allemagne) !

Du coup, aujourd’hui nous allons poursuivre le récit de ce voyage en Suisse dans la légèreté et la fraîcheur : après la copieuse fondue, rien de mieux qu’une part de fromage blanc glacé… Que la métaphore file enfin fonde encore !
Tschüss le Lötschental et ses cars postaux aux klaxons inimitables, place au ronronnement des téléphériques et des voiturettes de golf pour rejoindre la station de Riederalp ! Écrit comme ça, cela semble perdre de son attrait un brin kitschy mais ce petit village de montagne est tout aussi charmant et m’a presque paru réservé pour nous tellement nous y étions seuls et biens !
Arrivés tout en haut (tout de même à 2000 m d’altitude), nous partirons pour une petite randonnée sur le plateau alpin avec quelques étapes culturelles et gourmandes dans la Villa Cassel ou le musée d’Alpage.

Mais Riederalp c’est aussi, et surtout, buffet de glaces à volonté ! De quoi régaler toute la #TeamGivrés (les mordus du Nord et du froid à retrouver sur Twitter avec ce hashtag)

Choix des formes : cône, esquimau, barre glacée, petit pot…
Choix des parfums : fromage blanc, menthe-chocolat, pistache et même violette sauvage par beau temps !
Pas moins de 4000 « marques » dans les Alpes valaisannes avec en tête de gondole le Mont Cervin, le Dom des Mischabel et la star des ventes le glacier d’Aletsch !

La composition du glacier d’aletsch : une base biscuitée façon langue de chat qui s’étend sur 23 kilomètres de long, le tout recouvert de quelques 27 milliards de tonnes de glace. La version Sunday avec morceaux de nuages et nappage ensoleillé est fortement conseillée et terriblement addictive !

Photos du Glacier d’Aletsch

Glacier d’Aletsch zigzag
randonnee-aletsch1
Riederalp-golf-suisse1

Laisser un commentaire