Dans les fêtes incontournables au Portugal, la fête de la Sain Antoine qui se déroule en juin fait partie de la liste!
Cette fête est célébrée dans toute la ville avec des marches, des défilés, des feux d‘artifice et des concerts. La fête de la Saint–Antoine est l‘une des plus grandes fêtes de Lisbonne et attire des milliers de visiteurs chaque année. La fête est organisée et célébrée en l‘honneur de Saint–Antoine de Padoue, le plus populaire des saints portugais. Il est connu pour avoir été un prédicateur très populaire, et il est considéré comme un protecteur de la famille et de l‘amour. La fête est célébrée avec une grande messe et des processions dans toute la ville. Le jour de la fête de Saint–Antoine est le moment idéal pour visiter Lisbonne.
Dans les rues, les habitants portent des habits traditionnels, les rues sont remplies de fleurs et de bougies. Il est également possible d’admirer les décorations qui ornent les rues et les maisons. Les rues sont remplies de musique et de chants traditionnels portugais. Les magasins sont remplis de produits spéciaux pour la fête, et les marchés sont remplis d‘aliments traditionnels portugais. Les restaurants proposent des plats spéciaux pour la fête, et il y a des stands de nourriture et de boissons dans les rues.
On trouve aussi dans les rues le Manjerico, qui est un basilic porte bonheur, qui orne les rues et qui peut être offert à des amis, la famille lors de cette fête. On en retrouve dans des pots de fleurs dans les rues, chez les marchands de fleurs. Il annonce le temps chaud qui arrive! Toutes les explications peuvent être trouvées sur un site dédié aux fêtes au Portugal https://www.lisbonne-affinités.com/saint-antoine/
Pour ceux ne pouvant pas se rendre au Portugal à ces dates, il est possible de se donner un air de vacances en ajoutant du basilic à la maison ou en offrant cette belle plante comestible à des amis. Pour cela, en pot ou en vase, il est facile de faire un DIY très mignon et qui sera très apprécié.