Les Dunes de Mui Ne : un désert au Vietnam

Dunes de Mui Ne
Dunes de Mui Ne

Dunes de Mui Ne

Pour ce nouveau « Souvenir de vacances Désert » proposé par Le journal de maman et Dans la peau d’une fille, on repart direction le Vietnam, la 1ère étape de mon Trip AsiaticoLatino, pour un décor bien loin des clichés et images que l’on a de ce pays.

C’est tout près de la station balnéaire de Mui Ne, située sur les côtes sud de la Mer de Chine, que l’on trouve de grandes dunes de sable. Un paysage surprenant qui tranche totalement avec tout ce que j’ai pu voir au Vietnam.

Mui Ne ne m’a pas laissé un souvenir impérissable, faut dire que les bords de mer sont squattés par de nombreux Russes du genre pas super respectueux. Arrivés par vol direct, ils viennent pour une cure d’exotisme et de chaleur durant le froid soviétique.
Enfin, dès qu’on sort du package transats et petits cocktails, y a plus grand monde et pourtant le village de pêcheurs situé à 10 minutes à pied est super mignon à voir… et désertique !

Continuez un peu plus loin (enfin il faut louer une moto quand même!), et vous tomberez sur un décor surréel.
Pas de mirage, il y a bien un désert au Vietnam, un désert à deux visages : les Dunes Rouges d’où l’on aperçoit la mer au loin suivi des Dunes Blanches bordées par trois petits lacs. Quelques enfants vous attendront en bas des Dunes pour vous proposer de louer leurs luges de sable homemade faites de tôles en plastique. Un genre de Sand Surf façon système D mais tout aussi sympa à tester en attendant le coucher de soleil…

Les contrastes de couleurs entre l’or et l’ocre du sable, les bleus de l’eau et du ciel sont déjà incroyables mais, une fois que le crépuscule arrive, c’est un véritable feu d’artifice !

Laisser un commentaire