Photos à prendre sur un marché de Noël (l’exemple de Strasbourg)

Photos à prendre sur un marché de Noël

Les Blogueuses préparent Noël 2012, je vous en parlais il y a quelques jours et voici mon tour de dévoiler une case de notre Calendrier de l’Avent ! Après avoir parlé voyage, musique, cuisine, enfant et lecture…
Direction Strasbourg pour faire quelques photos dans la ville qui vit et respire Noël durant tout le mois de décembre !

Le marché de Noël c’est la sortie classique du week-end à faire en famille ou entre amis. Cela permet à la fois de flâner, trouver des idées de cadeaux, se retrouver autour d’un vin chaud mais aussi et surtout de se mettre dans l’ambiance des Fêtes de fin d’année.
De passage à Strasbourg fin novembre, je ne pouvais pas passer à côté de cet événement et, même si les Strasbourgeois ne le portent pas vraiment dans leur cœur, il fait par contre le bonheur des touristes du monde entier !
La particularité à Strasbourg c’est qu’il n’y a pas UN mais PLEINS de marchés répartis dans toute la ville. En plus de stands variés, on trouve également des vendeurs de marrons chauds, des lumières et décos à tous les coins de rue, des odeurs de pains d’épices dans la rue, des vitrines aux couleurs de Noël…C’est simple, toute la ville devient un marché de Noël !

À priori, il y a donc l’embarras du choix pour faire des photos mais ça c’était sans compter LA PLUIE ! Autant vous dire que cela n’a pas été simple de faire de jolies photos car j’ai passé davantage de temps à essuyer mon objectif et faire partir la buée qu’à m’attarder sur les réglages… Pour le coup je n’ai pas été chanceuse car j’ai eu de la pluie H24 durant mon séjour !
Entre les gouttes et quand je n’avais pas du vin chaud ou un Bredele à la main, j’ai tout de même réussi à ramener quelques clichés !

Comme je suis plutôt novice en la matière et que je navigue encore pas mal au feeling, je vais proposer quelques idées mais je ne vais pas parler technique. Le pifomètre reste toujours le réglage que je maîtrise le mieux !
Mais petit à petit, j’apprends à amadouer la bête et je me dis que pour Noël 2013, on sera peut-être potes mon Canon et moi.
Le must pour mettre un peu de piment dans notre relation, je pense que ce serait un nouvel objectif (message subliminal pour ceux qui veulent me faire plaisir) !

Assez de bla-bla, venons en au sujet : LES PHOTOS du marché de Noël de Strasbourg !

Laisser un commentaire