On the Road in Asia

Durant mon voyage en Asie, j’ai adoré voyager en moto pour être plus indépendante, sortir des sentiers battus et explorer les régions qui me plaisaient. L’apprentissage s’est fait sur le tas et je me suis rodée au fil du temps entre négociations, arnaques, pneu crevé et frayeurs ! Vous y retrouverez donc quelques conseils & mises en gardes pour éviter certaines arnaques et erreurs de novices.

Pour la conduite, pas de conseils particuliers mais si vous savez faire du vélo et conduire, vous devriez y arriver sans problème : il faut juste se lancer !

La moto cela a été une vrai découverte et un gros gros kiff ! Je ne perdais jamais une occasion de me déplacer en moto, préférant également les moto-taxis aux voitures (aussi plus économiques !). Cela va faire super cliché mais le sentiment de liberté éprouvé lorsque l’on roule sur des routes quasi-désertiques dans des paysages inconnus est indescriptible.

Mon Top 3 :

– le loop sur le Plateau des Bolovens au Laos et le retour sur Paksé avec un magnifique coucher de soleil.

– les routes de crêtes au centre de Bali et la découverte des rizières en terrasse de Jatiluwih Ricefield : http://www.iletaitunefaim.com/les-rizieres-en-terrasse-de-jatiluwih-bali/

– la conduite dans le trafic fou de Ho-Chi-Minh City ou les petites rues de Hanoi au Vietnam : http://www.iletaitunefaim.com/driving-in-saigon/

On termine avec des clichés de « Maider the Biker » et de beaux paysages croisés sur les routes du Vietnam, Laos, Cambodge et de l’Indonésie.

Laisser un commentaire