Réaliser un Père Noël en Paper Toy

Réaliser un Père Noël en Paper Toy

La veille, nous étions chez Béné qui nous donnait 3 idées pour un apéro de Fêtes léger. Aujourd’hui, on met aussi la main à la pâte mais on change les ustensiles de cuisinier pour ceux d’écolier avec un petit atelier DIY !

Il y a un an, pour le jour de Noël, je me trouvais à Vang Vieng au Laos entourée d’anglais et d’Aussies bourrachos qui fêtaient Noël en enchaînant les buckets et les Beer Lao… autrement dit, j’étais bien loin de l’esprit de Noël et c’était aussi la première fois que je le passais loin de mes proches. Du coup, Noël est un peu spécial cette année. Je lui donne plus de sens et, plus que les festivités, c’est le fait d’être ensemble et réunis qui me plaît.

Pour cette nouvelle participation au Calendrier de l’Avent made by Les Blogueuses, j’avais envie de quelque chose d’original et de créatif qui tranche avec mes posts voyage et fooding. Plusieurs idées et envies me viennent en tête, puis, avec mon ami graphiste Jérémy Schiavo, on se met d’accord : ce sera un Père Noël en Paper Toy !
Un objet symbolique, ludique et décalé qui fera plaisir aux petits comme aux plus grands et fera son petit effet en déco ou en jouet !  Une activité sympa à faire seul(e) comme avec les enfants de la famille.

Réaliser ce Paper Toy Père Noel

our réaliser ce Paper Toy, il vous suffira d’imprimer la maquette en papier ci-dessous puis de vous munir d’une paire de ciseaux, de colle et d’un peu de patience ! J’ai utilisé un papier blanc cartonné pour un rendu plus joli.
N’hésitez pas à me montrer ou m’envoyer vos réalisations…

Père Noel_Paper Toy à télécharger

Pour info, le logo, les dessins comme celui du carnet de voyage représentant mon Trip AsiaticoLatino, c’était aussi de lui !
Alors si vous voulez en voir plus ou lui souhaiter Joyeux Noël, allez faire un tour sur sa page Facebook

Laisser un commentaire