Road trip à travers la Tasmanie. Étape 6 : Île Bruny

Road trip à travers la Tasmanie.  Étape 6 : Île Bruny

Au sud de Hobart est Île Bruny, qu’on pourrait le considérer comme l’île, d’une île, d’une île. Sous ses eaux s’étend un immense monde sous-marin et sur ses terres une riche collection de faune sauvage. Mais aussi des falaises à couper le souffle et de longues plages de sable blanc. Il offre également quelques autres surprises comme le point de vue du Neck. Si vous avez le temps, nous vous conseillons de passer une nuit au camping et de profiter des merveilles de cette île de Tasmanie. On vous en dit plus ci-dessous :

Voici les principales données de l’itinéraire :

Point de départ: chutes Russell
Point final: Le Cou (Ile Bruny)
km total: 226 km

Heureusement, les moutons ne sont pas comme les coqs, qui se mettent à chanter dès l’aube, car au réveil nous nous sommes rendus compte qu’ils nous entouraient ! Depuis le parking, il n’y a que quelques kilomètres jusqu’au Chute Russel. Nous sommes arrivés avant même l’ouverture du bureau d’information, mais nous sommes arrivés avant même les groupes chinois ! Nous sommes en feu!

Russells Falls étaient sans aucun doute les plus belles chutes d’eau que nous ayons vues de tout notre voyage à travers la Tasmanie. La chute n’est pas très haute, ni la quantité d’eau grande, mais elles sont belles. Ils sont divisés en plusieurs niveaux et l’effet est cool, ainsi que l’environnement, dans l’une de ces forêts épaisses d’arbres imposants.

Road trip à travers la Tasmanie.  Étape 6 : Île Bruny

Nous sommes sur le point de fermer notre circuit à travers la Tasmanie. Hobart était le point de départ et nous repasserons par ici aujourd’hui, mais pas pour rester mais pour continuer notre route vers Île Bruny. Cette île, en forme de 8, est une escapade parfaite pour les habitants de la capitale de la Tasmanie, et le samedi saint plus ! Vous pouvez donc imaginer que nous n’étions pas les seuls dans la file d’attente pour monter sur le ferry.

Le ferry part de Kettering et coûte 33 AUS (38 AUS en haute saison, donc pour une journée, nous avons eu le tarif cher). Le prix est par véhicule jusqu’à 6 mètres de long (les vans comme le nôtre, le Hitop, n’en ont que 5, tellement cool), et comprend l’aller-retour ouvert. Le trajet dure environ 15 à 20 minutes et vous ne devriez pas pouvoir sortir de la voiture, mais qui peut résister à la vue depuis la proue ?

Presque sans nous en rendre compte, nous roulions déjà sur les routes de Bruny Island et, devinez quoi ? Ils ne sont pas différents du reste du pays. Donc pour parcourir les 18 derniers kilomètres jusqu’au phare, au point le plus au sud, la route est un chemin de terre. Pour être honnête, il n’est pas en mauvais état, mais putain, mets-y un peu d’asphalte ici !

Alors que nous nous repentions déjà et envisageions de faire demi-tour, nous avons commencé à voir de nos côtés comment, à travers les sous-bois, les premières vues panoramiques peuvent être vues. Allez, un peu plus, le van est déjà plein de merde et il faut le laver…

La Phare de l’île Bruny c’est l’un des plus parfaits que nous ayons jamais vus : blanc, imposant, dans un cadre spectaculaire, entouré de falaises et de buissons bas. Au final ça valait le coup. Et regardez, je viens de lire que c’est le deuxième plus ancien et le plus grand d’Australie.

Road trip à travers la Tasmanie.  Étape 6 : Île Bruny

Mais cette vue n’est pas la plus célèbre de l’île, en son milieu il y a un détroit appelé « Le cou» qui divise l’île en deux parties. De chacun des côtés de ce col s’étendent de longues plages, mais totalement différentes : la plage du côté ouest est une impressionnante ligne presque infinie de sable blanc, face à un océan enragé de nuances de vert. Au contraire, du côté est, ce que nous trouvons est une baie paisible, à marée basse et aux côtes irrégulières.

Et au milieu de Attention. Il faut gravir quelques marches jusqu’à sa partie la plus haute, mais la scène qui s’offre à vous sous vos pieds est sublime ! Les vues à 360 degrés sur l’île et avec la Tasmanie en toile de fond n’ont pas de prix !

A 3 ou 4 km de là se trouve le Réserver une zone de camping (10AUS par voiture) fortement recommandé. Nous voulions arriver bientôt dans un camping, ces jours-ci en Tasmanie, nous sommes arrivés sur les sites presque au coucher du soleil et cela nous a donné le temps de profiter de la vie en caravane. Aujourd’hui, nous pouvons nous permettre de cuisiner en toute tranquillité, de nous asseoir pour lire un livre ou de nous promener le long de la plage.

Et quelle plage ! C’est celui qu’on appelait le côté ouest. C’est juste à côté du camping et vous ne pouvez pas le manquer au coucher du soleil ! Nous sommes tombés amoureux ! Une bonne touche finale pour terminer la visite en Tasmanie.

Laisser un commentaire