Genève : visite de la vieille ville

Genève visite

On reprend le Swiss Trip au dernier chapitre : Genève et son Lac Léman. Sur ma journée genevoise, je crois bien avoir passé la moitié de mon temps au bord du lac, pas tant pour le paysage mais davantage pour son animation : boire un verre ou pique-niquer, faire un jogging ou promener le chien, donner à manger aux canards ou partir en promenade nautique… Pas de meilleur observatoire pour capturer quelques scènes de vie ! En cherchant dans mon carnet de notes (bon OK mon iPhone!), j’ai d’ailleurs retrouvé cette phrase écrite près du restaurant de la perle du lac :

« Heureux celui qui sur ces bords peut longtemps se reposer, heureux celui qui les revoit s’il a dû les quitter ».


Une phrase qui m’avait fait sourire et un poète inconnu dont les mots trouveront certainement échos chez tous ceux qui sont nés ou ont grandi au bord d’un lac, de la mer ou l’océan…

Cette fois-ci on prend de la hauteur et on part explorer la Vieille-Ville et son héritage médiéval avec ses maisons et escaliers en pierres, ses petites ruelles pavées, ses fortifications et la belle cathédrale Saint-Pierre en point de repère. Je précise car j’ai tendance à me promener au petit bonheur la chance, jusqu’au moment où je n’ai aucune idée d’où je me trouve… Un regard dans le ciel gris de Genève et il me suffisait de repérer les deux Tours de la cathédrale et ce vert d’eau détonnant pour retourner sur mes pas.

Genève: vieux quartier de Saint-Gervais


Dans la Cité-centre et le vieux quartier de Saint-Gervais, le temps semble s’être arrêté : on entend le clapotis des fontaines, les verres qui trinquent sous les terrasses ombragées, et puis on découvre une VintaGenève toute de jaune et de rouge qui porte haut les couleurs du Canton !

Genève

Laisser un commentaire